FAQ (Foire aux Questions)

Explorez notre section FAQ pour obtenir des réponses rapides et claires sur nos services. 

Vous devez compléter le formulaire en ligne avec vos coordonnées. Notre équipe commerciale vous recontactera ensuite (24h) pour la réservation et le règlement à distance. Toute réservation est confirmée par un paiement. Une option de 48h peut être posée pour valider avec votre groupe. Un mail de confirmation vous sera transmis après le paiement et un mail de rappel sera envoyé à 24 heures du départ.

- Billetterie individuelle : le paiement à 100% se fait à la réservation par carte bancaire au téléphone ou lien de paiement (prochainement). - Privatisation : un acompte de 50% est à effectuer à la réservation et le solde se fait sur place en chèque ou en espèces.

Les privatisation sont ouvertes à la vente sur un an et les réservations en billetterie individuelle sont disponibles à J-90.

Non, le catamaran est autorisé à transporter 14 passagers maximum (adultes et enfants confondus). Toute personne de plus de 11 mois est considérée comme passager par les Affaires Maritimes et compte comme une personne à bord. Exception faite pour les bébés de moins d’un an, qui ne sont pas comptés à bord. Ce n’est pas nous qui fixons les règles, c’est la loi !

C’est possible lors de privatisation du catamaran (Vin, Champagne, autre). Nous disposons de verres à vin et de coupes de Champagne à bord. Prévoyez une glacière pour vos boissons car le frigo est déjà bien rempli (soft, bière, punch, etc.)

Uniquement pour les privatisations, il est possible de modifier les horaires sur demande (croisière plus courte ou départ différé l’après midi). Cette modification horaire ne change pas le prix de la croisière et nous rencontrons après le coucher de soleil.

En cas de mauvaises prévisions météo, le capitaine du bateau vous appelle pour vous informer des derniers bulletins météo et d’une annulation possible. Si vous n’avez pas de nouvelle, bonne nouvelle : la croisière est maintenue ! En cas d’annulation, nous vous proposerons une nouvelle date disponible ou le remboursement de votre paiement initial.

Le rdv est fixé 15 minutes avant le départ, soit 08h45 pour un départ à 09h le matin. Pour vous rendre au bateau, vous pouvez indiquer « Namaste Catamaran, Le Port » sur Google maps ou Waze. Un grand parking vous attend à quelques mètres du ponton. Inutile de venir une heure avant, il n’y a pas beaucoup d’activités sur le port de plaisance.

Tous nos départs se font au départ et à l'arrivée du port de plaisance du Port. Nous n’avons pas de quai d’embarquement disponible à St Gilles.

Il est possible de prévoir un déjeuner à bord uniquement lors de croisière en journée complète avec un mouillage à St Gilles ou l’Hermitage. Vous pouvez apporter votre repas ou nous proposons également les services d’un traiteur et d’un chef à domicile (sur demande - en supplément). Pour les demi-journées, nous prévoyons de la brioche, ananas frais et des créolités pour l’apéritif.

Nous ne proposons pas d’offre particulière pour les anniversaires mais nous vous recommandons l’offre privatisation pour un événement plus festif et plus avantageux (55€ par personne au lieu de 60€ sur une base de 14 passagers). Vous pouvez apporter un gâteau à bord (nous prévenir), n’oubliez pas les bougies. La vaisselle est disponible sur la bateau (couverts & assiettes)

Pour toute réservation, demande d’informations, contactez-nous directement via ce formulaire